Gîte de France planifie un reclassement prochain pour les chambres d’hôtes de Linars

La Demeure des DAM est certifiée 3 épis par les Gîtes de France. C’est un label de qualité qui permet aux touristes de choisir leur hébergement de loisir grâce à des critères de taille de chambre, de qualité des pièces d’eau, de qualité globale de la maison d’hôtes.

La Demeure des DAM se soumet prochainement à ce que l’on appelle un reclassement : tous les 3 ans, un professionnel des Gîtes de France se déplace, inspecte la maison et les chambres d’hôtes.

Le but est de garantir une qualité d’accueil dans le temps : pas question d’obtenir 3 épis à l’ouverture des chambres d’hôtes et de ne plus être en mesure de les mériter quelques temps après. Aussi, le reclassement permet aux propriétaires de chambres d’hôtes de garder la motivation d’un accueil impeccable. Pour les touristes, c’est l’assurance d’un standard de qualité de literie, de confort et de propreté.

Marie-Paule et Gérard Vanhoutte sont confiants : leur maison d’hôtes est impeccablement tenue et rénovée. Ils ont changé récemment les literies des chambres : plus grands, les lits sont également plus confortables. (lire l’article sur les nouveaux lits)

Cela ne les empêche pas de tout mettre en oeuvre pour accueillir au mieux la personne en charge de l’inspection de reclassement pour les gîtes de France. Marie-Paule Vanhoutte, également inspectrice pour son département, doit soumettre le reclassement des chambres d’hôtes de la Demeure des DAM entre les mains d’une personne qu’elle ne connait pas. « C’est tant mieux, nous confie Marie-Paule. Ainsi, un regard neuf peut nous permettre de nous améliorer. » Gérard Vanhoutte complète : « Le reclassement par Gîtes de France nous confirme chaque fois que nous avons fait le bon choix : un accueil de qualité pour un prix raisonnable. »

La Demeure des DAM est label 3 épis et entend le rester ! En effet, le classement des Gîtes de France est fait de telle sorte qu’il est impossible pour des chambres 3 épis d’obtenir plus tard 4 épis… à moins d’énormes travaux. En effet, la principale différence entre 3 et 4 épis réside dans la taille des chambres.

Nous vous tiendrons informés des résultats du reclassement par Gîtes de France dans le courant du mois de juin. A bientôt

Publicités