Conditions d’utilisation de la piscine

La Demeure des DAM, maison d’hôtes à Angoulême, met à votre disposition une piscine couverte, d’environ 10 m sur 5. Accessible de 12h à 20h, la piscine est en moyenne à 28-29° C, chauffée naturellement par le soleil, d’avril à octobre chaque année, grâce à une serre. Pour profiter pleinement de la piscine, dans le respect de chacun, nous vous invitons à respecter les quelques recommandations suivantes.

Pour votre sécurité

L’utilisation de la piscine se fait sous votre entière responsabilité. A ce titre, aucun enfant n’est autorisé à se baigner sans la surveillance d’un adulte, présent dans l’enceinte de la piscine.
Il est interdit de courir, sauter ou jouer au ballon sur les plages : un ballon souple et gonflable est à votre disposition pour jouer dans l’eau, notre jardin est grand pour les parties de ballon et le sol est trop glissant pour risquer de vous blesser.

Par respect pour les autres occupants des chambres d’hôtes

Veillez à vous sécher entièrement avant de rentrer dans la maison ; vous éviterez une flaque glissante à votre voisin de chambre ! Merci de ne pas utiliser les serviettes de toilette mises à votre disposition dans les chambres pour vous baigner dans la piscine de nos chambres d’hôtes : sur demande, nous vous fournissons des serviettes adaptées.

Pour la propreté de la piscine et la qualité de la baignade

La crème solaire n’est pas utile dans la piscine couverte : le toit possède des filtres UV qui évite ainsi de souiller l’eau avec des crèmes solaires grasses.
Dans le même esprit, toute nourriture et boisson autre que de l’eau sont interdites dans l’enceinte de la piscine. Cela nous permet de vous garantir des plages propres, sans insecte envahisseur. Nous mettons une poubelle à votre disposition, ainsi qu’une douche obligatoire avant de vous baigner.

La piscine en chambres d’hôtes : faites-en bon usage

Accessible de 12h à 20h chaque jour, la piscine de la Demeure des DAM est un espace détente et loisirs mis à votre disposition gratuitement. La piscine est entretenue par nos soins, contrôlée chaque jour. La DDASS vient également contrôler l’équipement. Nous vous remercions de nous signaler toute dégradation ou salissure inappropriée.

Pour en faire un espace convivial pour chacun, les conditions d’utilisation décrites plus haut sont une ligne de conduite à adopter sans réserve si vous souhaitez vous baigner. La Demeure des DAM, une maison d’hôtes qui préserve la tranquillité de chacun.

 

Publicités